Passer au contenu
BIENVENUE SUR TROTTISHOP
BIENVENUE SUR TROTTISHOP

Conditions de livraison et de retour

LA LIVRAISON

Quel est le mode de livraison proposé, et le délai ?

Toutes nos livraisons se font via Colissimo, Chronopost et Mondial relay. Le délai de livraison dépend du prestataire choisi mais il est compris entre 1 et 14 jours. Ce délai est bien évidemment variable en fonction de l’activité des transitaires.

Comment suivre la livraison de mon colis?

Afin que vous puissiez suivre votre colis en direct, vous recevrez un numéro de suivi lors du SMS ou Email de confirmation d'expédition. 

Que dois-je faire si je n'ai pas reçu mon colis?

Dans un premier temps, pour toute absence lors de la livraison, La Poste vous laissera un avis de passage mentionnant les conditions de retrait de votre colis. Le délai pour le récupérer est généralement de 15 jours. Au delà de ce délai, il nous sera renvoyé, les frais de port seront donc à nouveau à votre charge.

Si vous n’avez pas reçu d’avis de passage, vérifiez le statut de votre livraison sur le site www.coliposte.net et contactez directement votre bureau de poste afin de vérifier où se situe le colis. N’hésitez surtout pas à nous contacter via notre mail contact@trottishop.fr afin de vous aider au mieux dans vos démarches.

ÉCHANGES, RETOURS & REMBOURSEMENTS

Comment retourner un article?

Les retours peuvent s’effectuer sous 14 jours après livraison. Pour retourner un article, il suffit de nous contacter par email sur contact@trottishop.fr et de nous renvoyer le produit selon le prestataire de votre choix.

Bien entendu, nous vous invitons à nous donner les raisons de votre retour.

Une fois votre demande de retour/échange faite sur ce portail, vous recevrez un premier e-mail de confirmation de traitement de ce retour. Puis, un second e-mail vous sera envoyé avec un bon de retour prépayé à coller sur votre colis. Il ne vous reste plus qu'à déposer votre colis dans le bureau de poste le plus près de chez vous. Une fois que nous recevons votre colis contenant le(s) article(s) retourné(s), nous vous enverrons un mail confirmant le lancement de la procédure de remboursement.

A noter que le retour étant à votre charge (nous comptons que les frais de port lors du retour sont égaux aux frais de port lors de l'envoi),nous déduisons du montant qui vous sera reversé lors du remboursement ces frais de port que nous prépayons lors de l'envoi du bon retour (en France métropolitaine 8€) 

Tu souhaites un échange ?

Lors d'un échange, les frais de retour sont à votre charge. Pas de panique, les frais de réexpédition sont à nos frais ! Il faudra alors nous rembourser les frais de retour que nous prépayons en vous fournissant le bon de retour. 
Nous vous enverrons le produit échangé, une fois les frais de livraison payés et le colis retourné.

Tu souhaites un remboursement ?

Lors d'une demande de remboursement, les frais de port sont à votre charge. Nous vous fournissons néanmoins un bon de retour prépayé. Lors du remboursement, nous déduisons du montant qui vous sera reversé ces frais de port que nous prépayons lors de l'envoi du bon retour.
Une fois votre colis retourné vous pourrez profiter d'un peu de douceur. A noter que le retour étant à votre charge (nous comptons que les frais de port lors du retour sont égaux aux frais de port lors de l'envoi),nous déduisons du montant qui vous sera reversé lors du remboursement ces frais de port que nous prépayons lors de l'envoi du bon retour (en France métropolitaine 8€).
 

Que faire s'il manque un article commandé dès réception de mon colis ?

Nous vous invitons à vérifier le mail de confirmation de commande renseignant les articles expédiés. Dans le cas où le produit est en rupture de stock, un mail vous sera adressé, le remboursement sera effectué dans les plus brefs délais. Si le mail de confirmation d’expédition indique que tous les produits ont été expédiés, nous vous conseillons de nous contacter par mail : contact@trottishop.fr.

Quel est le délai de remboursement de ma commande ?

Pour toute demande de remboursement, le remboursement sera effectif après analyse de l’état du colis et si ce dernier est conforme, nous effectuerons un paiement dans les 48h après la réception du colis. Tout dépend ensuite du temps de gestion de votre banque.

Dans le cas de figure où votre coup de coeur est absent lors de la préparation de commande, nous nous engageons à vous rembourser dans les plus brefs délais.